samedi 1 avril 2017

Voyages en Europe



Barcelone

On aime passionnément Barcelone ! Cette métropole brille par sa culture, son climat, sa gastronomie, sa mythique équipe de football et surtout sa bonne humeur. Barcelone est une ville où il est difficile de s’ennuyer. Par son emplacement privilégié, elle respire un air de vacances perpétuelles, avec les maisons espiègles de Gaudí cohabitent paisiblement avec l’architecture gothique et... la plage ! Quel bonheur que de pouvoir piquer une tête après en avoir pris plein les mirettes en visitant ces merveilles architecturales...
Infatigable, Barcelone ! Quand le soleil se couche et que les musées ferment, la nuit barcelonaise s’embrase. Destination fétiche de fêtards venus des quatre coins de l’Europe, ici, les nuits peuvent être plus longues que les jours...


Angleterre

La Grande-Bretagne n’est qu’à une trentaine de kilomètres de nos côtes, mais, déjà, ce bras de mer prend des allures d’Atlantique. En débarquant pour la première fois « de l’autre côté », on est immanquablement dérouté. Les paysages de l’Angleterre déclinent toute la palette des verts, qui tranche avec le blanc des falaises, le rouge du mobilier urbain et les façades de brique. Du faux feu qui décore les âtres aux gentilles dames qui vous appellent honey ou darling, tout mérite les qualificatifs quaint and cosy (« vieillot et douillet »).
Pelouses et trottoirs nets, maisons et jardins bichonnés, en Angleterre il n’y a que le ciel que les Britanniques ont oublié de repeindre. Et encore, Turner ne s'en est pas privé.
Laissez-vous charmer par un tout autre art de vivre, par le déroutant humour anglais et par le célèbre flegme britannique, qui n'est pas une légende usurpée.







Allemagne

L’Allemagne est riche en traditions fortes, en villages de charme au milieu de paysages pleins de douceur, en cités médiévales préservées, souvent reconstruites à l’identique après la guerre. Du folklore franconien aux forêts du Bade-Wurtemberg, des plages de la Baltique aux châteaux de Louis II de Bavière, des petites routes de Rhénanie aux rives du Danube, une Allemagne profonde et paisible existe bel et bien.
L’Allemagne recèle des musées parmi les plus beaux du monde. Elle est fière de ses cathédrales gothiques et de ses églises baroques, autant que des fêtes « kolossales » autour de la bière et du vin, qui rythment les saisons.
Côté modernité, que serait l’Allemagne sans sa créativité couplée à son dynamisme commercial ? Vous serez surpris de découvrir une architecture à couper le souffle, un art inspiré à la pointe de l’avant-garde et un design made in Germany. Tous les jours naissent de nouvelles tendances. Des idées novatrices s'y développent, souvent à mettre au crédit d’une jeunesse dont l’originalité et la liberté vous plairont...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire